JMG Formation et Conseil propos des formations « sur mesure » pour développer vos compétences en management, communication, vente et formation de formateurs. Les formations sont données en français, anglais et italien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  CAS en Bonheur dans les organisations
 
Management
   
Team building - Certificat TMS - MBA en marketing stratégique et communication - Compétences managériales
   

En entreprise, le manager a pour mission d’offrir les prestations attendues en optimisant ses ressources humaines, matérielles et financières. Et au quotidien, il doit souvent faire plus avec moins, tout en motivant au mieux ses équipes. C’est la raison pour laquelle JMG propose les formations suivantes :

 
 
Management dynamique 1 et 2
  • Les outils de base du manager pour conduire et animer des équipes. Responsabilités du manager, recrutement, évaluation, gestion de l’exigence, motivation et soutien, feed-back, analyse de situation, décision, animation des séances…
 
Direction Par Objectifs
  • Piloter une activité en élaborant des objectifs pour les secteurs et les individus. Structurer et organiser les différents niveaux d’objectifs. Vision, formulation d’objectifs, mise en cohérence, Indicateurs, BSC, transmission d’objectifs…
 
Gestion du temps
  • Quels sont les principes pour mieux gérer son temps et en gagner là ou c’est possible ? Planification, agenda, préparation, priorités, tueurs de temps, liste des tâches, principes de Pareto et d’Einsenhower, rangement de l’espace de travail…
 
Efficacité personnelle
  • Les bases de l’organisation individuelle pour avoir plus de plaisir et de résultats. Typologies d’efficacité, principes de Descartes, orientation client, savoir dire non, comportements professionnels optimums, …
Les bases de l’organisation
  • Les outils, méthodes et processus visant à structurer une activité ou une entreprise. Charte, valeurs, mission, vision, objectifs, cahier des charges, processus, procédure, management par la qualité…
Management des séances de vente
  • Comment motiver et suivre une équipe de vente à progresser vers la performance. Profil psychologique du vendeur, positionnement du responsable, préparation et conduite des séances, questionnement, valorisation, outils de suivi et plan d’action…
 
Team building (TMS)
  • En entreprise, comment créer des équipes équilibrées et performantes ? Comment offrir des prestations de qualité aux clients grâce à l’identification des forces et au développement des faiblesses de chacun ?
 
Processus de créativité
  • Savoir utiliser des outils de créativité, afin de pouvoir contribuer à la création et à l'innovation dans son entreprise. Brainstorming, Mind mapping, tunnel de l’innovation, création d’avantages concurrentiels, ...
 
 
JMG Formation - Jean-Marc Guscetti, MBA - 7 Route du Village - 1195 Bursinel - Switzerland - +41 79 310 89 00 - info@jmg-formation.ch - www.jmg-formation.ch