JMG Formation et Conseil propos des formations « sur mesure » pour développer vos compétences en management, communication, vente et formation de formateurs. Les formations sont données en français, anglais et italien.
 
 
 
 
 
 
Vente
   
   
La force de vente est le fer de lance de la santé économique de l’entreprise. Mais l’aspect concurrentiel de bon nombre de marchés génère inévitablement une pression sur les prix. Et l’exigence des clients n’est pas toujours aisée à satisfaire. Ce qui fait que la vente de produits ou de services à valeur ajoutée est un art difficile.

C’est la raison pour laquelle JMG propose les formations suivantes :
 
 
 
L’art de la vente 1 et 2
  • Vendre, c’est mettre en mouvement son client selon ses choix et ses motivations à lui. Mais comment détecter le besoin, et connaitre le style de son client ? Comment argumenter et répondre aux objections ? Et en final, à quel moment et de quelle manière conclure ?
 
Négocier et maintenir un prix
  • Dans un marché concurrentiel, le client fait pression sur les prix. Quelles sont les différentes étapes d’une négociation ? Comment maintenir son prix tout en valorisant son produit et sa prestation ?
 
Réussir ses présentations de vente
  • La présentation de vente permet d’influencer rapidement un groupe de décideurs ou de clients. Comment s’y préparer pour capter au préalable les attentes et les valeurs ? Comment ensuite présenter son produit ou sa prestation de manière convaincante et rassurante ?
Les relations avec la clientèle
  • Etre en relation avec la clientèle n’est pas toujours évident. Comment gérer la quantité tout en maintenant la qualité ? Comment faire face à l’exigence en étant souriant, et en donnant un bon sentiment d’écoute ainsi qu’une excellente image de marque ?
 
Le traitement des réclamations
  • Gérer les réclamations requiert motivation, méthode et endurance. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre les différentes étapes du processus ainsi que les règles de l’entreprise à ce sujet. Pour en final être capable d’apporter satisfaction au client et faire en sorte que pour l’entreprise, les réclamations soient une chance de s’améliorer.
 
 
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